Joueur et collectionneur, j'aime le coté retro des vieilles consoles et des jeux qui ont plus de 20 ans.
J'ai donc décidé de concevoir des éléments décoratifs, des meubles ou même des organisations pratiques (cuisine, bureau...)
en rapport direct avec cette période bénie du jeu vidéo, quand la 3D n'existait pas encore et que les manettes n'avaient que quelques boutons...

Designer freelance, je peux réaliser pour vous tous types de créations, sur plan ou en vous proposant mes idées.
J'aime le principe de la pièce unique et si vous faites appel à moi, vous serez sûrs d'avoir un objet original, fonctionnel et unique.

jeudi 1 juillet 2010

Work in Progress de la cuisine - Episode 1

Hello !

Le gros projet du moment était de refaire la cuisine. Ma chère femme voulant un truc pratique et fun, je suis parti sur l'idée d'un mur magnétique avec lequel on pourrait jouer tout en surveillant la cuisson d'une sauce et avoir à proximité tout ce dont on peut avoir besoin pour mitonner de bons petits plats (épices, ustensiles, recettes...)


Et comme on aime bien l'ami jaune et glouton à la maison, j'ai pensé lui dédier ce mur.

Voici donc quelques premières images de l'évolution du projet :


Tous les éléments du mur sont modulables, aussi bien les personnages que les pac gommes, mais aussi le décor lui-même.

Niveau travaux, il me reste à placer un cadre autour de toute la partie peinte en noir, histoire de cacher les éventuelles imperfections de peinture.


Alors forcément là, tout n'est pas super droit, c'est plutôt posé à l'arrache sur le mur, pour permettre une vue d'ensemble et se donner une idée du concept fini.

Au moment des finitions, je vais tout recaler avec un niveau, ça sera tout même plus sérieux.


En attendant, le mur est "fonctionnel", puisqu'on peut déjà utiliser les pac gommes ou les personnages du jeu pour placer sur le mur une recette de cuisine, une liste de courses ou la photo d'un grand cuistot, si on a besoin de motivation.

Dans le prochain épisode, je vous présenterais des photos avec les éléments prévus a gauche du niveau de Pacman, histoire de mieux voir le coté utile du mur.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire