Joueur et collectionneur, j'aime le coté retro des vieilles consoles et des jeux qui ont plus de 20 ans.
J'ai donc décidé de concevoir des éléments décoratifs, des meubles ou même des organisations pratiques (cuisine, bureau...)
en rapport direct avec cette période bénie du jeu vidéo, quand la 3D n'existait pas encore et que les manettes n'avaient que quelques boutons...

Designer freelance, je peux réaliser pour vous tous types de créations, sur plan ou en vous proposant mes idées.
J'aime le principe de la pièce unique et si vous faites appel à moi, vous serez sûrs d'avoir un objet original, fonctionnel et unique.

jeudi 10 juin 2010

Press Start... For years of fun.

Super Mario Bros., la NES et moi, c'est une longue histoire d'amour. Il était donc naturel que je leur rende hommage dans ma Geek Room.

Il s'agit en fait de mon second mur "Mario". Le premier, je l'ai fait dans mon précédent appartement. Pour celui-ci, j'avais envie de quelque chose de plus original que simplement les stickers et le mur bleu.

J'y ai donc ajouté ma touche personnelle : Une représentation sous cadres du bonheur.
C'est ainsi qu'on peut voir sur le mur une cartouche du mythique Super Mario Bros., un pad NES et une NES, cette console qui a fait réver des millions de gamins dans les années 80 (et même après).

En hommage aux moment inoubliables que j'ai vécu avec cette machine, je lui ai dédié ces trois cadres.






Et un petit GEEKcab, un !

J'avais depuis longtemps envie de me racheter une borne d'arcade, mais je n'avais pas envie de lui octroyer trop de place non plus... Donc au final, j'ai décidé d'en fabriquer une.




Je suis donc parti d'une base de meuble bas (avec tiroir) que j'ai complètement transformé. Je l'ai fermé avec un panneau à l'avant, et j'ai monté toute la partie supérieure de la borne dessus.

Au final, je me retrouve avec une borne hybride, puisqu'on y joue assis (comme sur les bornes japonaises), mais qu'elle a un coloris et un panel plus américain. Sa forme globale, est pour sa part un mix entre les deux.

Elle se compose donc de :
- Un X-Arcade Dual Stick (les sticks et boutons pour jouer)
- Un écran LCD HD 16/9 23"
- Un panneau en verre posé devant l'écran
- Un PC qui fait tourner MAME (émulateur de jeux d'arcade) *
- Une PS2
- Une Dreamcast

Le coffre en façade en bas s'ouvre et permet d'accéder à la mise sous tension du tout, au PC et à la Dreamcast.

Le tiroir s'ouvre aussi, permettant d'accéder aux branchements du stick sur les différents éléments, ainsi qu'à la PS2.

Le marquee "ARCADE" s'allume quand la borne est sous tension. Ca sert à rien, mais c'est classe et c'était comme ça sur les bornes à l'époque.

Et pour des raisons évidentes, la borne est entièrement démontable, facilitant ainsi son entretien.

Etagère / Vitrine Pac-Man

Histoire de fêter correctement les 30 ans de l'ami Pac-Man, mais aussi et surtout parce que je cherchais une façon d'habiller mon mur, j'ai décidé de concevoir cette étagère / Vitrine Pac-Man.








Pac-Man mesure 120 centimètres de diamètre.
Les boites se retirent facilement pour en changer le contenu si besoin est et le Pac-Man est fixé au mur.

L'applique a été modifiée pour pouvoir l'allumer par un interrupteur, ce qui en fait une parfaite lampe de bureau, en plus d'être une Pac-Gomme pour le Pac-Man géant.