Joueur et collectionneur, j'aime le coté retro des vieilles consoles et des jeux qui ont plus de 20 ans.
J'ai donc décidé de concevoir des éléments décoratifs, des meubles ou même des organisations pratiques (cuisine, bureau...)
en rapport direct avec cette période bénie du jeu vidéo, quand la 3D n'existait pas encore et que les manettes n'avaient que quelques boutons...

Designer freelance, je peux réaliser pour vous tous types de créations, sur plan ou en vous proposant mes idées.
J'aime le principe de la pièce unique et si vous faites appel à moi, vous serez sûrs d'avoir un objet original, fonctionnel et unique.

jeudi 10 juin 2010

Et un petit GEEKcab, un !

J'avais depuis longtemps envie de me racheter une borne d'arcade, mais je n'avais pas envie de lui octroyer trop de place non plus... Donc au final, j'ai décidé d'en fabriquer une.




Je suis donc parti d'une base de meuble bas (avec tiroir) que j'ai complètement transformé. Je l'ai fermé avec un panneau à l'avant, et j'ai monté toute la partie supérieure de la borne dessus.

Au final, je me retrouve avec une borne hybride, puisqu'on y joue assis (comme sur les bornes japonaises), mais qu'elle a un coloris et un panel plus américain. Sa forme globale, est pour sa part un mix entre les deux.

Elle se compose donc de :
- Un X-Arcade Dual Stick (les sticks et boutons pour jouer)
- Un écran LCD HD 16/9 23"
- Un panneau en verre posé devant l'écran
- Un PC qui fait tourner MAME (émulateur de jeux d'arcade) *
- Une PS2
- Une Dreamcast

Le coffre en façade en bas s'ouvre et permet d'accéder à la mise sous tension du tout, au PC et à la Dreamcast.

Le tiroir s'ouvre aussi, permettant d'accéder aux branchements du stick sur les différents éléments, ainsi qu'à la PS2.

Le marquee "ARCADE" s'allume quand la borne est sous tension. Ca sert à rien, mais c'est classe et c'était comme ça sur les bornes à l'époque.

Et pour des raisons évidentes, la borne est entièrement démontable, facilitant ainsi son entretien.

1 commentaire:

  1. Je kife sur ce genre de blog. Bravo. Vous avez un nouveau lecteur! Je vous ai mis dans mes favoris. En plus j'aime bien votre touche très personnelle et votre façon de présenter les trucs ! Cool, continuez!!! decoration murale

    RépondreSupprimer