Joueur et collectionneur, j'aime le coté retro des vieilles consoles et des jeux qui ont plus de 20 ans.
J'ai donc décidé de concevoir des éléments décoratifs, des meubles ou même des organisations pratiques (cuisine, bureau...)
en rapport direct avec cette période bénie du jeu vidéo, quand la 3D n'existait pas encore et que les manettes n'avaient que quelques boutons...

Designer freelance, je peux réaliser pour vous tous types de créations, sur plan ou en vous proposant mes idées.
J'aime le principe de la pièce unique et si vous faites appel à moi, vous serez sûrs d'avoir un objet original, fonctionnel et unique.

mercredi 1 décembre 2010

Boites de rangement Tetris

Je voulais commencer mon article en fredonnant le thème de Tetris sur Game Boy, mais je me suis vite rendu compte que ça allait faire un bide... Donc je vais droit au but, un peu comme Olive, mais c'est pas le sujet.




Un pote m'a récemment demandé si je ne pourrais pas lui faire une ou deux boites de rangement pour ses jeux Gameboy. Il m'a donné carte blanche et voulait juste un truc en rapport au retro et si possible à l'histoire de la Gameboy. Et quel jeu est plus représentatif de cette bonne vieille Gameboy que le cultissimme Tetris ? Hein ? Hein ? Ben cherchez pas, y'a pas.


Je suis donc parti sur l'idée de deux boites, qui sont rapidement devenues des genre de placards, composés de pièces de Tetris à l'extérieur et du squelette de ces mêmes pièces à l'intérieur, constituant ainsi les étagères de des placards.


J'ai pensé à les faire fermer par des aimants et je me suis dit "aimants + jeux avec piles de sauvegarde = mauvaise surprise potentielle", alors j'ai remplacé les aimants par du velcro. C'est sympa le velcro. Ça tient bien et c'est retro (et en plus ça rime, ce qui prouve que si ma carrière actuelle ne fonctionne pas, je pourrais toujours devenir le nouveau Jean de la Fontaine).



Bon... en attendant de devenir le nouveau poète à la mode, je vous laisse avec quelques photos détaillées des deux étagères et des multiples possibilités qu'elles confèrent ;)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire